Formations » Massage métamorphique

FORMATION CERTIFIANTE ASCA

EN MASSAGE METAMORPHIQUE

 

L'approche corporelle est une démarche indispensable dans toute thérapie holistique centrée sur la personne corps-âme esprit.

C'est pour cela que l'ENH l'intégre, entre autres, dans ses offres de formation.

La pratique thérapeutique de l'enseignate permet de partager ses expériences cliniquesès formatrices et d'intégrer des approfondissements et applications innovantes de la méthode qui se sont révélés très efficaces dans le massage.

Cette méthode a été créée dans les années 60 par Robert St. John, naturopathe et réflexologue anglais.

C'est à partir de sa pratique en réflexologie plantaire, qu'il a découvert ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti il y a des milliers d'années : la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale, qui se retrouvent dans les pieds, les pouces de la main et à l'arrière de la tête.

Le Dr. F. Leboyer avait aussi découvert que tous les souvenirs de la période prénatale sont contenus dans la colonne vertébrale ; il explique comment par celle-ci, nous sommes en contact avec la paroi de l'utérus et avec chaque mouvement qui se produit à l'intérieur de la mère.

 

 

 

Toutes les informations sont décrite dans la brochure 

L'enseignante, Dominique GEHRING DULAC, se tient à votre disposition, pour toute autre question utile dominique.dulac@enh-ge.ch

 

Début de page