Etude sur la qualité de vie et le sommeil pendant la pandémie de Covid-19

L'effet des remèdes des fleurs de Bach sur la qualité de vie et le sommeil du personnel hospitalier pendant la pandémie de Covid-19

Pour le personnel hospitalier qui travaille de nuit, la qualité de vie liée à la santé et le sommeil sont étroitement liés. Dans le contexte de COVID-19, ces travailleurs sont devenus un groupe vulnérable. Le site de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévient que cette pandémie risque d'avoir un impact à court et à long terme sur la santé mentale.

Malgré l'importance de cette question, il existe peu d'études qui proposent des stratégies et des interventions pour faire face à la situation.

Au total, 150 professionnels de la santé travaillant dans l'équipe de nuit ont pris part à l'étude qui consistait pour les participants à prendre des fleurs de Bach par voie orale.

Les résultats montrent que 82,6 % de l'échantillon souffre d'insomnie, dont 13,3 % ont des symptômes graves et 38 % présentent un risque de dépression.

Les Fleurs de Bach se sont avérées efficaces pour améliorer la santé mentale des travailleurs de nuit, l'insomnie et la gestion des émotions pendant le confinement de la COVID-19. Les Fleurs de Bach pourraient être utilisées comme une stratégie d'adaptation dans des situations complexes dans le cadre hospitalier.

Sources : https://doi.org/10.53388/TMRIN2021195202

L'ENH propose des formations complètes sur les Fleurs de Bach.
Vous pouvez opter pour le Certificat ou le Diplôme, tous deux sont agréé ASCA et RME.
Pour en savoir plus :

/sites/default/files/documents/D%C3%A9pliants/Formation_FleursdeBach_ENH2022.pdf