Formations » Nutrition holistique

NUTRITION HOLISTIQUE ET HYGIENE VITALE

DIPLOME UNIQUE

agréé ASCA et eduCAM Swiss (Verband Fachschulen Naturheilkunde Schweiz)

Rentrée des classes le 14 septembre 2018

Auditions en cours, places disponibles

AUDITIONS EN COURS POUR LA RENTREE

Le programme comprend deux ans d'enseignement étalé sur 22 journées par an ainsi que 8 séminaires résidentiels (4 en 1ère année - 4 en 2ème année). Les cours débutent en septembre. Ils ont lieu le vendredi et parfois le samedi. Les séminaires ont lieu les week-end (samedi-dimanche).

L'obtention du Diplôme (comme dans toute école publique ) comporte la réalisation d'un travail de mémoire dans le domaine de la nutrithérapie et de la santé, mémoire que l'étudiant soutiendra à la fin de ses études après avoir réussi ses examens (écrits et oraux) et participé à tous les séminaires.

Selon l'organisation choisie l'élève dispose d'une année supplémentaire pour effectuer son travail de recherche et soutenir son mémoire de diplôme.

Titres délivrés

• Certificat de 2ème Cycle

• Certificat de 3ème Cycle

• Diplôme en Nutrition Holistique et Hygiène Vitale (500 h. et Mémoire de Diplôme)

l'ENH dispense désormais également le

LA PLAQUETTE AVEC LES TARIFS EST DISPONIBLE SUR DEMANDE :

E-mail :    info@enh-ge.ch

Tél.           022 789 39 00 (mercredi-jeudi)  - 0649402044

AXES MAJEURS DU PROGRAMME

REGLES DE SANTE ET HYGIENE VITALE  Anthropologie fondamentale, Conception de l'homme, Compréhension de la santé, Histoire des règles de santé et leur évolution, Les lois de l'énergie vitale, Principes d'hygiène vitale.

SYSTEME DIGESTIF  Anatomie, Physiologie du système digestif. Fonction de la nutrition.

LA NUTRITION  Macronutrition : Glucides, Lipides, Protides, Eau - Micronutrition : Vitamines, Oligoéléments, Phytonutriments, Compléments alimentaires.

ALIMENTATION SAINE  Histoire, tradition et règles alimentaires fondamentales - Connaissance des aliments - Compatibilités.

CUISINE SAINE  Choix des aliments, préparation, conservation, cuisson.

APPROCHE INDIVIDUALISEE  Fertilité, femme enceinte, bébé, enfant, adolescent, adulte, sénior, ménopause.

DRAINAGES - DIETES - JEÛNES

REGIMES ET REGLES ALIMENTAIRES SPECIFIQUES

NUTRITHERAPIE PAR SYSTEME  Système Nerveux, Cerveau, Cardiovasculaire et circulatoire, Immunitaire, Digestif, Ostéoarticulaire, Reproducteur, Endocrinien, Peau etc.

TROUBLES DE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE  Boulimie, orthorexie, grignotage, etc. Approche physiologique, psychologique et existentielle.

SURPOIDS OBESITE  Jeunes enfants, adolescents, adultes.

PSYCHONUTRITION  La nourriture et les émotions.

ANAMNESES et BILANS DE SANTE SPECIFIQUES

GUIDE SYSTEMIQUE DE CAS PRATIQUES  Approche holistique.

BILANS NUTRITIONNELS

RELATION THERAPEUTIQUE  Pratique de l'écoute active, éthique et déontologie, les projections, les transferts et contretransferts, l'entretien et la confidentialité, la communication thérapeutique.

CONSULTATION EN CABINET  L'entretien, la confidentialité.

Début de page