Approche holistique des dépressions selon les âges

LA DEPRESSION

Définition et histoire de la dépression. Symptomatologie générale. La relation dans la dépression. Définition de la dépression périnatale. Quand débute-t-elle ? Comment savoir s’il s’agit d’une réelle dépression.

LA DEPRESSION POST-PARTUM BABY-BLUES

Introduction, définition, syndromes. Analyse des différents niveaux de la DPP, environnement. Quel soutien médical d’une DPP. Anamnèse du nutritionniste holistique, causes, traitement homéopathique et quelques pantes.

LA DEPRESSION DES ADOLESCENTS

Types de dépression, facteurs de risques, anamnèse, conseils aux parents.

LA DEPRESSION DES SENIORS

Cause, anamnèse, traitements, éducation thérapeutique.

Enseignant : Daniel DULAC

Date : samedi 29 octobre 2022

Accréditation formation continue : ASCA, RME, NVS et EDUCAM SWISS

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle