Le microbiote intestinal

Le Microbiote intestinal

Description

A travers de ce cours, vous apprenez l'importance incontournable qu'à la flore intestinale dans l'approche moderne de la nutrition-santé. Vous découvrez le fonctionnement et les rôles biologiques du microbiote intestinal ainsi que les principes de base pour l'amélioration, la reconstruction, la protection et la stabilisation du microbiote intestinal.

Contenu

Comprendre le microbiote intestinal, Rôles biologiques (digestion, immunité, système nerveux), Déterminants (hérédité, hygiène de vie, environnement, alimentation), Conséquences des déséquilibres, Principes de base de l'amélioration, protection, reconstitution et stabilisation du microbiote intestinal.

Prérequis

Aucun. Le cours est accessible à toutes personnes désireuses d'en savoir plus sur cette thématique.

Groupe-cible

Vous êtes professionnel de la santé ou simplement désireux d'approfondir vos connaissances sur la thématique "Le microbiote intestinal". Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances dans un but professionnel et/ou privé auprès de vos proches.

Objectif d'apprentissage

L'objectif de ce cours est de comprendre le fonctionnement de la flore intestinale, ou autrement appelée microbiote intestinal. A la fin du cours, vous êtes en connaissance des principes de base pour le maintien de la bonne santé du microbiote.

Informations supplémentaires

Ce cours est accrédité et reconnue par ASCA, RME, NVS et Educam Swiss.
L'attestation de suivi de cours est éligible pour les heures de formation continue.
Un support de cours est fourni sous format numérique.

Le système panier est en maintenance. Ne pas payer de suite

Pour vous inscrire  remplir le formulaire téléchargeable ici et le renvoyer à  admin@enh-ge.ch

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.