Les divers modes d'agriculture - Approche écologique de la nutrition

Les divers modes d'Agriculture : Approche écologique de la nutrition

Description

Notre alimentation, notre santé, la société, l'économie, notre empreinte sur l'environnement, toutes ces notions sont fondatrices du concept d'écologie et sont interdépendantes. Tel un organisme vivant ou tous les systèmes sont connectés, interagissent ensembles et s'orchestrent entre eux. L'humanité est confrontée à une réalité à laquelle elle doit faire face mais ignore souvent comment agir concrètement. La réponse est peut-être bien plus simple qu'on ne l'aurait imaginé. Changer son alimentation peut avoir un impact énorme sur notre environnement, notre santé, notre société. Par effet de domino, une alimentation saine et consciente génère une quantité d'effets positifs sur un large spectre.

Contenu

- Alimentation et santé  - Importance de la qualité des nutriments - quels sont les bases d'une bonne hygiène de vie -changement de notre alimentation, effets de l'agro-industrie -l'impact de l'agriculture sur notre environnement, notre santé, notre société, notre économie -les différents types d'agriculture - lesquels privilégier - un autre type de "culture", celles des métaux et terres rares, les promesses de la "green tech" et leur réalités

Aucun.

Les cours sont accessible à toutes personnes désireuses d'en savoir plus sur cette thématique.

Groupe-cible

Vous êtes professionnel de la santé ou simplement désireux d'approfondir vos connaissances sur la thématique "Les divers modes d'Agriculture: approche écologique de la nutrition". Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances dans un but professionnel et/ou privé auprès de vos proches.

Objectif d'apprentissage

Après ce cours, vous avez des connaissances sur les différentes agricultures permettant un respect de la terre. Vous connaissez également l'importance de la qualité de l'aliment pour se nourrir pleinement.

Informations supplémentaires

Ce cours est accrédité et reconnue par ASCA, RME, NVS et Educam Swiss.
L'attestation de suivi de cours est éligible pour les heures de formation continue.
Un support de cours est fourni sous format numérique.