Marathon de Genève - 15 mai 2022

Le 15 mai 2022, avec une température de 28 degrés, les 5 participants de la TEAM ENH se sont élancés sur le parcours du mythique Marathon de Genève.
Une splendide ballade dans la campagne genevoise mais aussi dans la ville, on croise le Jet d'Eau avant de terminer sur le Pont du Mont-Blanc. Quelle ambiance tout au long du parcours avec des orchestres et autres animations qui viennent soutenir les concurrents. Le public aura aussi été de la partie pour remonter le morale et donner de l'énergie aux participants.

L'objectif de cette participation n'était pas "compétitive" mais "combative". Sortir de sa zone de confort, se dépasser, croire en soi et bénéficier du soutient de toute une équipe. De belles valeurs sportives qui rappellent que ce qui compte c'est de participer. Peu importe le classement ou le chrono. L'activité physique et le plaisir s'associent pour contre-balancer le fameux "no pain, no gain".
Prendre du plaisir est essentiel ! Cela est valable pour le sport, mais aussi pour la nutrition !

Bravo à notre équipe :
- Lucie Scheid, élève de deuxième année qui devait initialement parcourir 8km et qui a finalement décidé d'accomplir les 21,1 km du semi-marathon. Un magnifique exemple du dépassement de soi !
- Mélanie Von Richthofen, élève de deuxième année, plus habituée au sol meuble de ses sorties Trail en forêt que le bitume dur et froid de la route et qui se remet en plus d'une blessure. C'est ce que l'on appelle sortir de sa zone de confort.
- Elena Jankulovski, élève inscrite pour la rentrée de septembre qui malgré une grosse douleur à la cheville héritée des 20km de Lausanne le dimanche précédent, a quand même voulu participer à cette belle course en équipe. Merci et Bravo à elle !
- Karine Bernard, enseignante au sein de l'école. Malgré une longue blessure et le peu d'entraînement qui en découle, elle a signé présente pour remplir le dernier relais de la course. Karine Bernard c'est la Tête et les Jambes !
- Patrick Gianola, le directeur qui a parcouru la totalité des 42,192km afin d'accompagner toutes les relayeuses.

BRAVO à toute l'équipe !
Rendez-vous l'année prochaine, avec le même enthousiasme et encore plus nombreux !!