Séminaire

Anthropologie tripartite : corps-âme/psyché-esprit

THEMATIQUE

Qu’est-ce qu’un être humain ? La réponse à cette question est l’enjeu du futur car elle conditionne toute relation humaine et thérapeutique.

Diverses théories à propos de la définition du Vivant et de l’Humain ont existé et existent aujourd’hui. Il est important de les connaître afin de pouvoir identifier celle qui répond de la manière la plus cohérente à notre vision personnelle de l’être humain.

Dans le domaine des soins holistiques, seule une approche globale centrée sur la personne dans son unicité, et unité corps-âme/psyché - esprit, créée les conditions favorables à une prise en charge thérapeutique en profondeur.

Il s’agira d’apprendre à reconnaître et observer comment ces trois niveaux de réalité et de conscience opèrent et se manifestent en nous et quels sont leurs effets sur notre santé.

 

EN PRATIQUE

Durée : 2 jours, le week-end

Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques

Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.

 

 

Quelques mots des élèves
concernant la formation.

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.

Témoignage de Asma

Socio-éducatrice

Un enseignement dense et riche sur le plan scientifique et un accompagnement humain et professionnel qui m'a permis de progresser davantage sur le plan personnel que professionnel.

Asma

 

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

témoignage de Adriana

Merci de m'avoir ouvert ce chemin de la santé corps âme esprit.
Adriana

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle