Modules spécialisés

La relation Immunité-Cerveau-Intestin et les Pathologies associées

Venez approfondir ce sujet incontournable, qu'est le lien Immunité - Cerveau - Intestin.

Récemment, de nouvelles avancées ont mis en lumière l’implication de l’intestin dans les troubles immunitaires, les troubles anxieux ou dépressifs, ou bien des pathologies neurologiques telles que les troubles autistiques, la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinsons.

COURS DISPONIBLE EN VISIOCONFERENCE
Plus de détails

Therapie narrative

L'écriture expérimentée sous différentes formes fait partie de ces outils thérapeutiques validés par la médecine visant à remettre le patient au centre du processus thérapeutique. Le patient dévoile au thérapeute une partie du récit sa vie, dans ses aspects, douloureux, conflictuels, questionnant souvent le sens. L'expression des mots/maux amorce déjà un processus de guérison.

Dès septembre 2022 au Cénacle
Plus de détails

Quelques mots des élèves
concernant la formation.

Témoignage de Asma

Socio-éducatrice

Un enseignement dense et riche sur le plan scientifique et un accompagnement humain et professionnel qui m'a permis de progresser davantage sur le plan personnel que professionnel.

Asma

 

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

témoignage de Hélène

Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est indispensable en nutrition.