Le Diplôme de Nutrition Holistique est essentiellement axé sur une vision globale de la santé de la nutrition et de la personne.
La compréhension des divers et multiples facteurs qui déterminent un comportement alimentaire, n'est pas explicable uniquement par les sciences médicales et fondamentales, mais nécessite la prise en compte des connaissances apportées par les diverses disciplines des sciences humaines qui étudient ce domaine dont la psychologie, l'anthropologie, la sociologie, la philosophie, l'histoire, et bien d'autres encore.
De même, un être humain n'est pas réductible à sa réalité biologique, aussi tous les niveaux de réalité qui le constituent, corporel, psycho-émotionnel, philosophique, existentiel et spirituel, doivent être pris en compte, pour une prise en charge complète de sa problématique et la mise en oeuvre d'un processus de guérison profond et durable.
Dans cette approche centrée essentiellement sur le patient et son histoire, il s'agira de développer les aptitudes liées au "savoir être thérapeute" à travers un parcours de formation comprenant des cours, séminaires et wébinaires qui permettent à la fois d'approfondir la connaissance de soi à travers un enseignement de portée universelle, l’expérimentation de divers outils et exercices, ainsi que leur intégration dans une pratique régulière.
Découvrir les différents outils thérapeutiques spécifiques à cette approche qui pourront être intégrés par la suite en consultation pour un accompagnement thérapeutique en profondeur et durable
Demander la brochure complète à info@enh-ge.ch
Le déroulement du programme prévoit
en plus des modules présentés faisant partie du Tronc commun en Nutrition et Hygiène Vitale, l'option holistique comporte comporte le suivi des modules suivants :
Le programme complet ainsi que les tarifs sont détaillés dans la brochure ENH
Elle est disponible sur demande en écrivant à info@enh-ge.ch
Personnes responsable u programme de l'approche holistique : Dominique GEHRING DULAC
Candidature sur dossier
L'accès à la formation menant au Diplôme en Nutrition Holistique est réservé en priorité aux personnes qui
Pour pratiquer en tant qu'indépendant en Suisse, et s'inscrire auprès des organismes accréditant la pratique en cabinet privé ou en tant qu'associé, il faudra pouvoir justifier l'acquisition des modules suivants :
1er cycle Anatomie Physiologie Pathologie
Cette partie peut être suivie en même temps que la Formation de base en Nutrition Holistique en 1ère année. Le programme, ainsi que les tarifs sont détaillés dans la brochure de l'ENH que vous pouvez demander à info@enh-ge.ch
3ème cycle Pathologies approfondies
Cette partie peut être suivi en même temps que la Formation spécialisée en Nutrition Holistique en 2ème année. Le programme ainsi que les tarifs sont détaillés dans la brochure de l'ENH que vous pouvez demander à info@enh-ge.ch
COURS DISPONIBLE EN VISIOCONFERENCE LIVE ET REPLY
Enseignants principaux :
Avec des invités pour les séminaire d'approche holistique
Reza Moghadassi
Michel Maxime EGGER
Prochaine rentrée scolaire : Septembre 2023
Durée : 2 ans de formation
En présentiel : Le Cénacle - 17 Promenade Charles Martin - 1208 Genève
Horaires : 9h00 - 18h00
Par visioconférence : en Live ou Replay sur la plateforme privée du site.
Pour vous inscrire merci d’écrire à : info@enh-ge.ch
ou par téléphone au : +41(0)22 789 39 00
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.
Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.
De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.
Cristelle
Etant titulaire d’un Master en Sciences Commerciales et financières et d’un Post- Master en ressources Humaines, j’ai eu l’occasion de suivre des formations poussées, je peux donc comparer et témoigner de la qualité des cours et de l’implication du corps enseignant.
Tous les enseignants sont des professionnels du métier, passionnés et impliqués, sont à l’écoute de leurs élèves et n’hésitent pas à les soutenir personnellement si besoin.
Vanessa
Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène