Séminaire

Eveil à l'écoute

THEMATIQUE

Malentendus, conflits, mésententes, séparations, sont dus la plupart du temps à un manque d’écoute.

A quoi est branchée mon écoute ? Qu’est-ce qui la brouille ? Comment les mots, les sons, les bruits et la musique impactent notre équilibre nerveux et notre santé ?

Comment vivons-nous les temps de silence ? Quelle place accordons-nous au silence  dans notre vie ?

Comment éveiller notre écoute intérieure d’abord ?

Comment approfondir l’écoute de l’autre dans nos relations personnelles et en dans la relation thérapeutique ?

EN PRATIQUE

Durée : 2 jours, le week-end

Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques

Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.

témoignage de Hélène

Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.