Séminaire

Guérison du cœur

THEMATIQUE

Les nouvelles découvertes scientifiques montrent que le cœur assume bien d’autres fonctions que celles connues habituellement au niveau vasculaire. Au lieu de tout simplement pomper du sang, il dirige et aligne plusieurs systèmes du corps afin qu’ils puissent fonctionner en harmonie les uns avec les autres.  Et, bien que le cœur soit en communication constante avec le cerveau, nous savons maintenant  qu’il prend lui-même un grand nombre de décisions.

Grâce à ces nouveaux éléments, ces preuves, nous devons repenser toute la signification de l’expression « suivre les élans de son cœur ».

Des exercices permettront de découvrir ces multiples facettes.

Ces nouvelles découvertes démontrent aussi que le Cœur est le centre essentiel de l’Etre, et source d’authenticité, d’Amour et d’Intelligence.  Connaître sa sagesse et la cultiver est indispensable et se révèle être un important vecteur de guérison.

EN PRATIQUE

Durée : 2 jours, le week-end

Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques

Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle