Séminaire

Maladies de l'âme 2

THEMATIQUE

Qu’est-ce qu’une émotion, qu’est-ce qu’un sentiment, qu’est-ce qu’une passion ? Qu’est-ce qui les caractérise, qu’est-ce qui les différencie ?

Comment nos états d’âmes ont un impact sur notre santé ? Quelles sont les croyances qui les influencent ? Comment les entendre et les comprendre ?

Peut-on éviter de tomber sous l’emprise d’énergies passionnelles pathologiques (par exemple l'orgueil, l'acédie, la colère) ? Quels sont les outils de discernement et les remèdes à notre disposition pour s’en affranchir ?

Un travail en profondeur sur cette thématique est fondamental pour comprendre la dynamique psychopathologique et accompagner la personne vers une prise de conscience et un chemin de guérison.

Proposé par Care-cae

EN PRATIQUE

Durée : 2 jours, le week-end

Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques

Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

Témoignage de Vanessa

Etant titulaire d’un Master en Sciences Commerciales et financières et d’un Post- Master en ressources Humaines, j’ai eu l’occasion de suivre des formations poussées, je peux donc comparer et témoigner de la qualité des cours et de l’implication du corps enseignant.

Tous les enseignants sont des professionnels du métier, passionnés et impliqués, sont à l’écoute de leurs élèves et n’hésitent pas à les soutenir personnellement si besoin.

Vanessa

Témoignage de Asma

Socio-éducatrice

Un enseignement dense et riche sur le plan scientifique et un accompagnement humain et professionnel qui m'a permis de progresser davantage sur le plan personnel que professionnel.

Asma

témoignage de Hélène

Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène

témoignage de Adriana

Merci de m'avoir ouvert ce chemin de la santé corps âme esprit.
Adriana