Psychosomatique 1 et 2

Tout trouble physique affecte le psychisme et tout trouble psychique affecte le corps.

Notre corps agit/réagit sous l’influence conjuguée de nos émotions, de nos sentiments, de nos croyances, de nos attitudes devant l’existence.

Nous ne pouvons pas soigner notre corps et notre psychisme en ignorant la dimension plus profonde (spirituelle) de l’être humain qui oriente notre vie, détermine nos valeurs, nos aspirations véritables, et structure notre être profond. Toute pensée ou croyance programmées à la suite de traumatismes, toute émotion refoulée, tout refus de pardon, n’est pas sans conséquence sur notre d’être et notre état de santé. Ainsi, la sagesse de l’homéostasie corporelle nous le rappelle à travers l’expression du langage du corps.

Si la maladie manifeste, entre autres, un mal à dire, de quel mal s’agit-il ? L’approche empirico-déductive, l’approche analogique et l’approche transpersonnelle guideront, entre autres, la manière de questionner le patient et d’approcher le langage de l’inconscient.

Enseignant : Dominique DULAC

Date : vendredi 16 et samedi 17 décembre 2022

Accréditation formation continue : ASCA, RME, NVS et EDUCAM SWISS

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle

témoignage de Hélène

Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène