Psychosomatique 1 et 2

Tout trouble physique affecte le psychisme et tout trouble psychique affecte le corps.

Notre corps agit/réagit sous l’influence conjuguée de nos émotions, de nos sentiments, de nos croyances, de nos attitudes devant l’existence.

Nous ne pouvons pas soigner notre corps et notre psychisme en ignorant la dimension plus profonde (spirituelle) de l’être humain qui oriente notre vie, détermine nos valeurs, nos aspirations véritables, et structure notre être profond. Toute pensée ou croyance programmées à la suite de traumatismes, toute émotion refoulée, tout refus de pardon, n’est pas sans conséquence sur notre d’être et notre état de santé. Ainsi, la sagesse de l’homéostasie corporelle nous le rappelle à travers l’expression du langage du corps.

Si la maladie manifeste, entre autres, un mal à dire, de quel mal s’agit-il ? L’approche empirico-déductive, l’approche analogique et l’approche transpersonnelle guideront, entre autres, la manière de questionner le patient et d’approcher le langage de l’inconscient.

Enseignant : Dominique DULAC

Date : vendredi 16 et samedi 17 décembre 2022

Horaire : de 09h00 à 17h30

Lieu : Le Cénacle 17 Promenade Charles Martin - Genève

Déroulement : en présentiel et visioconférence

Prix CHF 360.00

Accréditation formation continue : ASCA, RME, NVS et EDUCAM SWISS

Inscription : formulaire à envoyer à  info@enh-ge.ch

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.