Qu’est-ce qu’un être humain ? La réponse à cette question est l’enjeu du futur car elle conditionne toute relation humaine et thérapeutique.
Diverses théories à propos de la définition du Vivant et de l’Humain ont existé et existent aujourd’hui. Il est important de les connaître afin de pouvoir identifier celle qui répond de la manière la plus cohérente à notre vision personnelle de l’être humain.
Dans le domaine des soins holistiques, seule une approche globale centrée sur la personne dans son unicité, et unité corps-âme/psyché - esprit, créée les conditions favorables à une prise en charge thérapeutique en profondeur.
Il s’agira d’apprendre à reconnaître et observer comment ces trois niveaux de réalité et de conscience opèrent et se manifestent en nous et quels sont leurs effets sur notre santé.
Durée : 2 jours, le week-end
Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques
Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.
De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est indispensable en nutrition.
De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.
Cristelle
L'Ecole de Nutrition Holistique place un soin particulier à la compréhension du fonctionnement de l'être humain dans sa globalité corps-âme-esprit à travers de séminaires "de connaissance de soi". Une approche indispensable pour dispenser des soins de qualité.
Ariane - Diététicienne EHS, Membre de l'association des diététiciens ASDD
Un enseignement dense et riche sur le plan scientifique et un accompagnement humain et professionnel qui m'a permis de progresser davantage sur le plan personnel que professionnel.
Asma
Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.