Formations professionnelles

Diplôme en Nutrition Holistique

Une formation diplômante unique et inédite en Europe fondé sur l'approche globale de la Nutrition et l'approche du patient corps-âme-esprit

Formation accréditée ASCA -RME NVS EduCam Swiss .

COURS DISPONIBLE EN VISIOCONFERENCE. Programme complet : écrire à : info@enh-ge.ch

Etapes de Formation
1. Certificat en NUTRITION et HYGIENE VITALE
2. Certificat Avancé en NUTRITION HOLISTIQUE
3. Diplôme en NUTRITION HOLISTIQUE

Anatomie - Physiologie - Pathologie - 1er Cycle -

L'acquisition du 1er cycle, qui nous initie à la connaissance sur le fonctionnement du corps humain, en particulier l'anatomie, la physiologie, la pathologie est indispensable pour pratiquer en tant que nutrithérapeute et être accrédité.

Titre délivré : Certificat de 1er Cycle en Anatomie Physiologie Pathologie

COURS DISPONIBLE EN VISIOCONFERENCE (une demande de validation par l'ASCA du cours dispensé uniquement en visio est en cours)

Nutrition et Hygiène Vitale

Nutrition et Hygiène Vitale : Fondements de la Nutrition
Durée : 1 an
Accréditation : ASCA – EduCAM SWISS répondant aux critères NVS et RME
Titre délivré : Certificat de Nutrition et Hygiène Vitale

En présentiel et Visioconférence Live et replay

Etudes Approfondies des Pathologies - 3ème cycle ASCA

La profession de Nutrithérapeute implique l'acquisition du 3ème cycle qui concerne l'Etude approfondies de Pathologies selon les nouvelles exigences ASCA

Les enseignants principaux sont
K. Bernard. Dr. Immunologie, accréditée ASCA
C. Chollet, infirmière Dipl. Naturopathe Brevet Fédéral, accréditée APTN
C. Entremont, psychologue clinicienne
C. Bertollini, neurobiologiste, nutritionniste holistique certifiée ENH, agréée ASCA
J. Joyeux, Nutritionniste, dipl. DU Dijon, enseignant accrédité ASCA
D.Dulac, Homéopathe, Naturopathe, accrédité NVS, RME ASCA

Le cycle comporte 320 heures de cours

COURS DISPONIBLE EN PRESENTIEL A GENEVE et VISIOCONFERENCE : Live et différé
(une demande de validation par l'ASCA des cours dispensé uniquement en visio est en cours)

Certificat : Thérapie Fleurs de Bach

L’ENH propose une nouvelle formation professionnelle en Fleurs de Bach, basée sur les connaissances les plus pointues des médecins, psychiatres et thérapeutes pratiquant cette discipline dans le monde entier.

Diplôme : Thérapie Fleurs de Bach

Formation accréditée ASCA RME NVS

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.