Le Collège des Thérapeutes CAE corps-âme-esprit, est fondé par Dominique Gehring Dulac en collaboration avec Daniel Dulac (fondateur et de l’Ecole de Nutrition Holistique) dans le cadre de CARE - CAE (Centre d’accompagnement, recherche et études : corps-âme-esprit ) en partenariat avec l’ENH . Le Collège des Thérapeutes CAE souhaite
à travers un parcours de formation approfondie (cours séminaires et modules spécialisées) ainsi que le partage de cas clinique (Journées de pratique).
Ce parcours est ouvert à tout thérapeute en formation ou tout praticien de santé, concernée par une approche de l’Être, de la santé, de la connaissance et de la Vie, qui intègre, sans discrimination tous les niveaux de réalités qui la composent dans une dynamique dialogale, unitive et évolutive.
L'enseignement de base de CARE-CAE est fondé sur l'anthropologie tripartite de la personne : corps-âme-esprit, appliquée à tous les domaines en particuliers ceux qui concernent la santé à travers
Le suivi du parcours de formation en approche corps âme esprit et sa validation donnera le droit d'être inscrit dans le Registre du Collège des thérapeutes corps âme esprit constituant un label de qualité certifié.
Dans la lignée des Thérapeutes d’Alexandrie et des thérapeutes prenants soin de l’être, tout thérapeute souhaitant accompagner une personne dans un processus de guérison/évolution est appelé à accomplir/approfondir un travail personnel sur soi.
C’est par ailleurs la vocation de tous les êtres humains appelés à prendre le chemin du “Connais-toi toi-même” afin de grandir et s’épanouir dans la plénitude de l’Etre corps-âme-esprit. Comment découvrir son chemin, si on ne prend pas conscience qu’il se dessine d’abord en nous-mêmes ? Quel est ce chemin ? Qui conduit mes pas ? Où me conduisent-il ?
La voie de la profondeur est désormais reconnue par un nombre de plus en plus important de praticiens de santé (médecins, psychiatres et thérapeutes) comme le processus de guérison le plus complet à mettre en oeuvre afin de permettre un rétablissement de la santé corps-âme- esprit, dans la durée.
Ce cheminement des séminaires ne peut se vivre qu’en intégrant dans la pratique quotidienne et personnelle les divers outils et exercices permettant d’expérimenter et approfondir une autre manière d’être là, présent à Soi, aux autres et au monde, manifestant une qualité de présence rayonnant la paix, la confiance, la courage, l’amour inconditionnel, l’intelligence du cœur et la joie.