Liste des cours

• Formations continues

Inflammation et nutrition

Formation sur une journée : 23 septembre 2022

Rappels de physiologie de l'inflammation chronique, influence de l'alimentation, conséquences
Date : 23/09/2022

Diabète, approche nutritionnelle

Formation sur une journée : 15 octobre 2022

Journée d'étude approfondie sur le diabète, ses causes, la dynamique physiopathologique. Apprendre à le prévenir et à le traiter par un accompagnement nutritionnel pointu.
Date : 15/10/2022
CHF 180.00

Approche holistique du stress et ses remèdes

Formation sur une journée : 28 octobre 2022

Présentation des différentes manifestations physiologiques du stress, ses dynamiques pathologiques et comorbidités. Présentation d'une prise en charge globale et individualisée : corps - âme - esprit
Date : 28/10/2022
Professeur : Dominique Gehring Dulac
CHF 180.00

Approche holistique des dépressions selon les âges

Formation sur une journée : 29 octobre 2022

Cette journée de cours définit la dépression et son histoire à travers une approche corps - âme - esprit.
Les différentes formes de dépressions selon les âges de la vie seront étudiés : dépression post-partum, dépression chez les adolescents, et chez les séniors.
Date : 29/10/2022
Professeur : Daniel Dulac
CHF 360.00

Connaissance des aliments 1 et 2

Formation sur deux journées : 29 octobre et 11 novembre 2022

Ces deux journées de formation présenteront les modes d’agriculture biologique, ainsi que apports macro-nutritionnels et micro-nutritionnels essentiels contenus dans les fruits, légumes et les céréales.
Durée : 16 heures
Date : 29/10/2022

Approche holistique des addictions

Formation sur une journée : 12 novembre 2022

Cette journée de cours se concentrera sur les différentes formes d'addiction, les modalités d'anamnèse corps - âme -esprit, et une prise en charge thérapeutique holistique globale.
Date : 12/11/2022
Professeur : Daniel Dulac

Psychosomatique 1 et 2

Formation sur deux journées : 16 et 17 décembre 2022

Ce cours donné par CARE-CAE présente une vision holistique corps - âme - esprit des troubles psychiques qui affectent le corps.
Durée : 16 heures
Date : 16/12/2022
Professeur : Dominique Dulac

témoignage de Hélène

Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.