Cours à la carte

• Approche en Homéopathie systémique
  • Autres

Les régimes thérapeutiques

Apprenez en plus sur les différents régimes actuels, leurs effets sur le corps, leurs bénéfices ainsi que leurs contre-indications. A la fin du cours vous savez si et dans quel cas faire un régime en particulier, et surtout, s'il est sans nocivité pour le corps.
Date : 30/04/2021

Pathologies Inflammatoires de l’Intestin

Apprenez le fonctionnement et les symptômes des MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin). A la fin du cours, vous savez quoi mettre en place en cas préventif ainsi qu'en cas de crise et vous savez l'importance des micronutriments et des macronutriments pour une bonne santé intestinale.

Date : 23/04/2021
CHF 190.00

Approche homéopathique de la grossesse, de l’allaitement et des nouveau-nés

Profitez de l'expérience clinique de plus de 25 ans, apportée par l'enseignant, pour découvrir comment traiter les divers troubles et désagréments liés à la grossesse, à l'allaitement et également ceux des nouveau-nés, de manière efficace et sans effets secondaires.
Date : 20/03/2021

Diabète

Dans ce cours, le diabète est abordé sous différentes aspects vous permettant d'approfondir vos connaissances. Apprenez le rôle de l'insuline, les différents types de diabètes ainsi que les personnes à risques.
Date : 17/04/2021
CHF 190.00

Lecture et décodage des étiquettes alimentaires

Apprenez à lire et décoder les étiquettes qui sont présentes sur les emballages en tout genre tels que sur les compléments alimentaires, sur les médicaments, ou encore sur les produits cosmétiques.
A la fin de ce cours, vous avez la capacité à faire un choix éclairé de certains produits.
Date : 08/05/2021
Professeur : Catherine CHOLLET

Homéopathie Familiale d’Urgence

Apprenez à constituer une trousse de secours et une pharmacie homéopathique pour les divers troubles fonctionnels tels que les maladies d'hivers, les soucis nerveux ou bien encore les problèmes digestifs.
Date : 26/02/2021

Pathologies Nerveuses des Enfants

Profitez de l'expérience clinique homéopathique et nutritionnelle de plus de 25 ans, apportée par l'enseignant, pour découvrir comment traiter les divers troubles et maladies nerveuses des enfants.
Date : 27/02/2021

Inflammation chronique et Nutrition

Apprenez en plus sur l'origine des phénomènes inflammatoires, les effets de l'inflammation ainsi que les micronutriments essentiels dans l'inflammation.
Date : 13/11/2020

Agriculture biodynamique : Approche holistique des aliments

Date : 27/11/2020
Professeur : Frédérique STRITTMATTER

Interactions des supplémentations médicamenteuses

Apprenez les prévention possible des effets toxiques de la polymédication ainsi que les précautions nutritionnelles et médicamenteuses à savoir.
Date : 29/01/2021

Recherche Internet et esprit critique

Au travers de ce cours vous apprenez à rechercher des informations au travers différentes sources, à analyser la qualité et la pertinence de l'information et avoir une analyse critique des articles.
Date : 30/01/2021
Professeur : Dominique GEHRING DULAC et Jean JOYEUX
CHF 190.00

Sevrage des addictions (alcool, tabac, sucre)

Apprenez comment le processus d'accoutumance se met en place et les différentes solutions proposés afin d'accompagner le processus de désaccoutumance, pour de restaurer l'équilibre homéostatique corps-âme-esprit.
Date : 12/02/2021

Le microbiote intestinal

Au travers de ce cours, vous apprenez l'importance incontournable qu'à la flore intestinale dans l'approche moderne de la nutrition-santé. Vous découvrez le fonctionnement et les rôles biologiques du microbiote intestinal ainsi que les principes de bases pour l'amélioration, la reconstruction, la protection et la stabilisation du microbiote intestinal.
Date : 22/05/2021

Journée pratique en micro-immunothérapie - Étude de cas cliniques

Tout au long de la journée, vous allez échanger sur les cas cliniques traités ou à traiter ainsi que dans les différents bilans en votre possession et/ou présentés par l'enseignante. Afin de pouvoir étudier les cas cliniques, les rappels sur les fondamentaux / les essentiels en micro-immunothérapie, seront abordés.
Date : 05/09/2020
Professeur : Karine BERNARD

Pathologie gynécologiques

Profitez de l'expérience clinique de plus de 25 ans, apportée par l'enseignant, pour découvrir comment traiter les divers troubles et désagréments gynécologiques, de manière efficace et sans effets secondaires.
Date : 18/12/2020

Collège Enseignants ENH - 18.09.2020

Date : 17/09/2020

test Mika

Date : 18/09/2020

Test # 19/9/2020

Date : 19/09/2020

témoignage de Hélène

Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène

Conditions générales

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras tempus est non dapibus placerat. Quisque arcu elit, imperdiet id convallis at, imperdiet id turpis. Fusce ac suscipit est, eu fermentum lacus. Integer elit enim, aliquam ornare convallis sed, gravida rhoncus ipsum. In iaculis lorem in arcu eleifend dapibus. Sed mi nunc, volutpat nec ipsum at, auctor finibus diam.

Votre titre H3

Votre titre H3