Séminaire

Du lâcher prise au Pardon

THEMATIQUE

Le refus du pardon affecte tous les niveaux de l’être : corps-âme/psyché-esprit et fait obstacle au processus de guérison. Ce constat, publié par divers article et livres scientifiques, justifie d’introduire le Chemin du pardon dans la thérapie.

Le pardon ne se réduit pas à un acte moral ponctuel, mais implique la traversée d’étapes spécifiques et incontournables sur le chemin de guérison, étapes qui permettent de reconnaitre et panser la blessure, d'identifier les stratégies de survie mises en place et qui ont conditionné la construction de notre personnalité, d'accepter et d'assumer ce qui s’est passé, de consentir à lâcher-prise, de se détacher, et enfin de cheminer vers la pacification du passé, la libération et la guérison.

Proposé par Care-cae

EN PRATIQUE

Durée : 2 jours, le week-end

Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques

Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.

 

 

Quelques mots des élèves
concernant la formation.

Témoignage de Vanessa

Etant titulaire d’un Master en Sciences Commerciales et financières et d’un Post- Master en ressources Humaines, j’ai eu l’occasion de suivre des formations poussées, je peux donc comparer et témoigner de la qualité des cours et de l’implication du corps enseignant.

Tous les enseignants sont des professionnels du métier, passionnés et impliqués, sont à l’écoute de leurs élèves et n’hésitent pas à les soutenir personnellement si besoin.

Vanessa

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

témoignage de Hélène

Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène

témoignage de Adriana

Merci de m'avoir ouvert ce chemin de la santé corps âme esprit.
Adriana

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est indispensable en nutrition.