Séminaire

Eveil à l'écoute

THEMATIQUE

Loin d’un savoir-faire technique, l’écoute s’apprend et s’affine par notre qualité de présence, notre enracinement, notre ouverture, notre capacité de discernement. Il s’agit d’un véritable apprentissage qui requiert un travail sur soi, la capacité de se remettre en question. L’éveil à l’écoute commence donc à l’intérieur de soi, dans cet espace de silence qui nous permet d’entrer en contact avec notre profondeur et ouvrir notre cœur aux messages de la sagesse. L'oreille, tout autant que la bouche, représente une porte d'entrée d'informations/énergies qui ont un impact sur nous: nous informent, mais peuvent aussi nous déformer ou reformer. la science médicae a pu attester l'impact des sonorités ( paroles,musiques, cris, bruits) sur notre système nerveux, immuniraire et hormonal.

Malentendus, conflits, mésententes, séparations, sont dus la plupart du temps à un manque d’écoute.

A quoi est branchée mon écoute ? Qu’est-ce qui la brouille ? Comment les mots, les sons, les bruits et la musique impactent notre équilibre nerveux et notre santé ?

Comment vivons-nous les temps de silence ? Quelle place accordons-nous au silence  dans notre vie ?

Comment éveiller notre écoute intérieure d’abord ?

Comment approfondir l’écoute de l’autre dans nos relations personnelles et en dans la relation thérapeutique ?

Proposé par Care-cae

 

EN PRATIQUE

Durée : 2 jours, le week-end

Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques

Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.

 

Quelques mots des élèves
concernant la formation.

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.

Yann, Paris

Ostéopathe

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.

témoignage de Ariane

L'Ecole de Nutrition Holistique place un soin particulier à la compréhension du fonctionnement de l'être humain dans sa globalité corps-âme-esprit à travers de séminaires "de connaissance de soi". Une approche indispensable pour dispenser des soins de qualité.

Ariane - Diététicienne EHS, Membre de l'association des diététiciens ASDD

Témoignage de Cristelle

Universitaire

De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est nécessaire en nutrition.

Cristelle