Séminaire

Maladies de l'âme 2

THEMATIQUE

Qu’est-ce qu’une émotion, qu’est-ce qu’un sentiment, qu’est-ce qu’une passion ? Qu’est-ce qui les caractérise, qu’est-ce qui les différencie ?

Comment nos états d’âmes ont un impact sur notre santé ? Quelles sont les croyances qui les influencent ? Comment les entendre et les comprendre ?

Peut-on éviter de tomber sous l’emprise d’énergies passionnelles pathologiques (par exemple l'orgueil, l'acédie, la colère) ? Quels sont les outils de discernement et les remèdes à notre disposition pour s’en affranchir ?

Un travail en profondeur sur cette thématique est fondamental pour comprendre la dynamique psychopathologique et accompagner la personne vers une prise de conscience et un chemin de guérison.

Proposé par Care-cae

EN PRATIQUE

Durée : 2 jours, le week-end

Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques

Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.

Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.

Témoignage de Souzanne

Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.