Qu’est-ce qu’une émotion, qu’est-ce qu’un sentiment, qu’est-ce qu’une passion ? Qu’est-ce qui les caractérise, qu’est-ce qui les différencie ?
Comment nos états d’âmes ont un impact sur notre santé ? Quelles sont les croyances qui les influencent ? Comment les entendre et les comprendre ?
Peut-on éviter de tomber sous l’emprise d’énergies passionnelles pathologiques (par exemple l'orgueil, l'acédie, la colère) ? Quels sont les outils de discernement et les remèdes à notre disposition pour s’en affranchir ?
Un travail en profondeur sur cette thématique est fondamental pour comprendre la dynamique psychopathologique et accompagner la personne vers une prise de conscience et un chemin de guérison.
Proposé par Care-cae
Durée : 2 jours, le week-end
Enseignement dynamique et pratique: conférences, partages, travail corporel, assise, écriture, exercices pratiques
Rapport de stage : la rédaction d'un rapport de stage permet une intégration ultérieure de l'enseignement proposé et valide la participation au séminaire. Un entretien et une écoute personnalisés sont accordés sur demande.
Je vous remercie du fond du coeur pour votre enseignement, vos conseils, pour la multitude de connaissances et d'informations transmises et aussi pour l'éveil, ce petit supplément d'âme dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui.
Hélène
Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel a bien souvent une cause émotionnelle sous-jacente.
De formation universitaire, mes attentes étaient très élevées et je dois dire que grâce à l’ENH et mon travail personnel je me sens très confiante pour ouvrir mon cabinet et je pense avoir trouvé ma méthode de travail grâce aux différentes approches et enseignements proposés par l’ENH. L’aspect holistique de la nutrition qui y est enseigné est à mon sens un véritable atout pour un thérapeute car l’approche intégrative est indispensable en nutrition.
Lors de nombreux échanges avec mon mari médecin sur mes acquisitions, il ne fait aucun doute pour moi que la formation ENH est vraiment solide et très complète en nutrition pure et en physiologie et pathologie. La formation de cette école est très ambitieuse et complète et je suis très satisfaite de ce que j’ai appris tans sur le plan nutritionnel que sur le plan humain.
Suivre cet enseignement est une véritable chance car au-delà d’un véritable travail d’écoute et de bienveillance pour le patient, cela nous permet en tant que thérapeute d’effectuer un travail beaucoup plus approfondi, car nous le savons, tout trouble nutritionnel à bien souvent une cause émotionnelle sous-jacent.