Nutrition et santé mentale: pourquoi en parler?

Nutrition et santé mentale: pourquoi en parler ?


Dre Ana Iacob est médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie de l'adulte, avec une expertise avancée en psychiatrie de consultation et de liaison. Elle se consacre à la psychiatrie nutritionnelle et métabolique, convaincue que les choix de vie influencent autant la santé mentale que physique.

Originaire de Roumanie, Dre Iacob a suivi sa spécialisation en France et s'est formée aux troubles du comportement alimentaire à l'Université Paris Descartes. Actuellement, elle exerce à l’Unité de psychiatrie de liaison de l'Hôpital du Valais, en Suisse. Cette unité couvre un large éventail d’interventions et s’occupe notamment de l’évaluation, l’orientation et de la prise en charge psychiatrique des patients hospitalisés aux services somatiques du Centre Hospitalier du Valais Romand.

Dans sa pratique, elle utilise des thérapies comportementales et cognitives pour aider ses patients à intégrer des habitudes de vie plus saines. Elle aborde la nutrition, la gestion du stress et l'activité physique avec tous ses patients, prônant un régime simple, à base d’aliments non transformés, pauvre en glucides, et intégrant le jeûne intermittent, qu’elle applique également dans sa propre vie.

 

Retrouvez l'horaire et toutes les informations des portes ouvertes: ici